- Réf. d'article : SW10486
- Best Warranty: P. DÉTACHÉE 3 A. GRATIUT
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919,20€
1149,00€: -20% Splitboard Set
Notre meilleur splitboard pour : All-Mountain + Freeride - pentes raides, falaises, poudreuse, & ; longues randonnées.
De la randonnée alpine au sommet aux courses d'alpinisme, en passant par les randonnées de plusieurs jours avec des bagages lourds, la nouvelle Ridgeline Carbon ultralégère est la planche de split ultime pour les longues randonnées et le big mountain.
Pour le splitboard Ridgeline Carbon, nous avons pris notre Ridgeline le plus léger et réduit le poids à 2.740 grammes pour 158 cm contre 3.380 grammes pour le splitboard traditionnel.
Une couche de carbone légère et mordante complète un noyau progressif en peuplier récolté durablement, des stringers de parulownia et des renforts inserts en bambou ; Légèreté, réponse, amortissement etpop,
plus accessibles que sur une planche de freeride traditionnelle.
La Ridgeline est un splitboard hybride all-mountain et freeride qui vient à bout des bowls ouverts, des pentes raides, des falaises et des journées de poudreuse avec une grande facilité.
Elle dispose toujours d'un shape directionnel taillé et de notre profil à cambre dominant freeride,
mais nous avons changé la recette avec un flex moyen et un stance setback de seulement 20 mm.
Cette combinaison offre toujours de l'accroche de carres, du pop et de la flottaison, sans perdre en lucidité.
Le Topsheet en nylon robuste à base de graines de castor permet de repousser la neige et d'être résistant, tandis que la Base 4001 frittée au design noir minimaliste assure une vitesse de pointe et une réparation sans faille.
Conçue au Colorado, fabriquée par GP87
Artwork par : Shannon Kennedy
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Longueur: | 158, 162, 162 Wide |
Traitement + la construction: | Industriellement, bois / carbon |
Méthode de construction / le poids: | extrem leicht |
Les fixations compatibles: | Spark R&D, Nitro/Spark, Karakoram, Rossignol/Plum, Voile-USA Light Rail, Voile-USA Speed Rail, Burton/Spark Hitchhiker, Union |
Shape + Flex: | All Mountain, assez dur |
Longueurs + large division: | 150cm - 160cm, 161cm - 168cm, < 260mm = small, ~ 260mm = normal , > 260mm = wide |
Sex: | Hommes |
Top Beratung
Top Board , Top Beratung. Kannte die Marke Anfangs nicht wurde mir aber in einem persönlichen Beratungsgespräch mit Mr.Splitboard auf meine Vorlieben/ Fähigkeiten empfohlen. Es fährt sich noch besser als mein Solid Board , bin mehr als zufrieden.
Aufstieg klappt top, Abfahrt ein Traum.
Traumhaftes Fahrgefühl
Wurde mir von der Splitboards eu Beratung empfohlen, nun seit ca. 20 Touren im Einsatz und restlos zufrieden. Ich bin bisher nur mit normalen Snowboards gefahren, dies ist mein erstes Splitboard daher habe ich mich auf ein schlechteres Fahrgefühl eingestellt, wurde allerdings positiv überrascht. Im Vergleich zu Tourenski natürlich breiter, habe die 166w Ausführung, aber trotzdem erstaunlich leicht.
BOARD | 158 | 162 | 162w |
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Board Weight kg | 2.74 kg | 3.2 kg | 3.53 kg |
Effektive Edge (cm) | 122 | 125 | 125 |
Tip Lenght(cm) | 19,5 | 20 | 20,5 |
Tail Lenght (cm) | 16,5 | 17 | 17,5 |
Tip Width (cm) | 30,4 | 31 | 32,7 |
Waist (cm) | 25,6 | 26,2 | 27,3 |
Tail Width (cm) | 29,5 | 30,1 | 31,3 |
Sidcut (m) | 9.9 | 8 | 7.7 | 9 | 10 | 8.1 | 7.8 | 9.1 | 10.2 | 8.3 | 8.0 | 9.3 |
Taper (mm) | 9 | 9 | 9 |
Setback (mm) | 20 | 20 | 20 |
Terrain: Freeride, All-Mountain
Snowboarder Ability Level: Advanced
Splitboard Rocker Type: Camber-Rocker
Splitboard Shape: Directional
Splitboard Flex: Medium-Stiff
- Wood Composition || Paulownia - 82% | Poplar - 15% | Bamboo - 3%
- Shape || Tapered Directional
- Camber Profile || Freeride
- Topsheet || Castor Bean Based Rugged Nylon
- Layup Fibers || Tri-Axial Carbon Fiber Carbon Fiber Stringers || 2x Tip to Tail
- Base Material || Electra PTex 5920 Graphite + Aluminum Tip
- Sidewall || Ultra-High-Molecular-Weight Polyethylene (UHMW)
- Split-Tech || Shifted Touring Bracket Position
- Clips || Phantom Hercules Hook
- Tip & Tail Clips || Phantom Spinner
- Skin Attachment || Tip Holes + Tail Notches
C'est le mélange du Multi-Radial Camber Rocker, car il n'a pas 1 rayon, mais 3 rayons, et de la proportion Camber <-> Rocker. Ces dimensions, associées au flex, sont autant de vis de réglage pour une sensation de conduite parfaite.
qu'il faut régler correctement. Ce qui rend les choses si faciles pour toi en tant que client ? Il suffit de skier et soit c'est super, soit ça passe... Dans ce cas, c'est SUPER !
Montée / tenue de carre :
Comme il s'agit d'une forme all-mountain, avec un rayon modéré et un bon flex, l'accroche des carres est très bonne.
Stephan