- Réf. d'article : SW10405.3
- Best Warranty: 3 Jahre Ersatzteile GRATIS
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479,20€
599,00€: -20% Splitboard Set
L'Uprise Splitboard est conçu pour être le parfait splitboard all-mountain de Rome, pour que tu puisses gagner tes virages par tes propres moyens. La planche a un shape directionnel associé au cambre free-the-ride de Rome pour une stabilité et un pied sûr dans la montée avec un cambre positif à l'arrière et un léger rocker dans le nez pour une flottaison parfaite dans la poudreuse. Le shape directionnel et le sidecut relaxé vous donnent une planche puissante et réactive. De plus, les Ultra-Clips de Karakoram assurent une stabilité parfaite sans cliquetis.
Caractéristiques :
- Free-The-Ride Camber : léger rocker dans le nose, plat sous la fixation avant et précharge positive à l'arrière.
- Verre Triax pour une rigidité en torsion et un pop supplémentaire
- Stomp Core 100 % peuplier, léger et fiable
- Hotrods en bambou : deux baguettes de bambou dans le nose et le tail rendent la planche stable exactement là où tu en as besoin.
- Base Powerslide : Notre meilleure semelle en termes de rapport qualité/prix, avec une meilleure absorption du fart et une très bonne résistance à l'usure.
- Ultraclips Karakoram
Longueur: | 165, 158, 162, 153 |
Shape + Flex: | All Mountain, bien équilibré |
Les fixations compatibles: | Spark R&D, Nitro/Spark, Karakoram, Rossignol/Plum, Voile-USA Light Rail, Voile-USA Speed Rail, Burton/Spark Hitchhiker, Union |
Traitement + la construction: | Industriellement, Bois / fibres de verre |
Longueurs + large division: | 150cm - 160cm, 161cm - 168cm, ~ 260mm = normal |
Méthode de construction / le poids: | poids clair |
Sex: | Hommes |
Effective Edge mm | WAIST mm | Taper mm | Stance Range cm | Radius m | Set Back cm | Weight Kg | |
153 | 1180 | 250 | 0.7 | 49.34 - 61.34 | 8.33 | -2 | 50 - 75 |
158 | 1580 | 256 | 7.5 | 51.88 - 63.88 | 8.9 | -2 | 73 - 104+ |
162 | 1260 | 258 | 7.5 | 51.88 - 63.88 | 8.95 | -2 | 73 - 104+ |
165 | 1290 | 258 | 7.5 | 51.88 - 63.88 | 9.04 | -2 | 73 - 104+ |
Verre Triax : fibre de verre s'étendant sur trois axes différents, pour une rigidité en torsion et un soutien supplémentaire.
Stomp Core : noyau stable et prévisible
Verre Biax : fibre de verre avec deux axes différents, construite pour plus de rigidité en torsion et de flexibilité.
Impact Base : pour une réparation facile et une glisse en douceur
Bamboo Hotrods : dans le nose et le tail pour la stabilité en uphill et downhill
Karakoram Ultra Clips : facile à utiliser et sans cliquetis
ROME SDS a une longue et mouvementée histoire du snowboard. Comme beaucoup d'autres marques, par exemple Amplid de Peter Bauer, les gars de ROME chez Burton ont appris leur métier. C'était il y a longtemps. Avec leur propre entreprise, ils voulaient contrer la commercialisation extrême de l'industrie du snowboard à l'époque. Le snowboard était à l'origine un petit mouvement révolutionnaire des "Intusiasts". Entre-temps, il est devenu un produit industriel de masse totalement surpeuplé. Aujourd'hui, le marché s'est stabilisé. Ce qui reste, c'est la réflexion sur l'essentiel. Les SDS de Rome sont 100% snowboarders. C'est pourquoi ils sont l'une des rares marques qui produisent vraiment tout pour le snowboard. Vêtements, bottes de liaison - tout simplement tout. Ils ont donc essayé très fort avec leurs nouveaux splitboards pour offrir quelque chose d'honnête à un prix équitable. J'étais curieux au sujet de la marque, alors j'ai contacté ROME SDS la saison dernière et j'ai fait venir leurs produits de splitboard.
Conclusion : pouces en l'air. Fine et agile, de forme all mountain avec tout ce dont vous avez besoin. De superbes bottes avec beaucoup d'attention aux détails.
Puis en 20/21, c'est la catastrophe, ROME est rachetée par le groupe suisse Nidecker (qui a notamment JONES dans son portefeuille).
Comme il y a déjà suffisamment de splitboards dans le groupe familial, on prend la mauvaise décision de ne plus avoir de splitboards chez ROME.
Grâce à l'engagement des collaborateurs de Rome, dont je fais partie, cette mauvaise décision n'a duré qu'une saison.
Dès le printemps 2021, j'aurai le premier échantillon et l'UPRISE sera donc construit pour 21/22 dans la même usine que JONES ou Arbor, à Dubaï.
Conclusion : le nouveau shape, légèrement modifié, reçoit lui aussi les deux pouces en l'air. Un shape all mountain fin et agile avec tout ce dont on a besoin.
De plus, ROME a de superbes boots avec un grand souci du détail.