- Réf. d'article : SW10305.1
- Best Warranty: 3 Jahre Ersatzteile Gratis
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719,20€
899,00€: -20% Splitboard Set
Un produit 100% made in France au pied du Mont Blanc!
La Talps de Plum n'est ni une planche de freeride pure, ni une planche all-mountain pure.
C'est une splitboard de haute qualité, spécialement conçue pour les pentes raides et les exigences du freeride.
Avec une construction sophistiquée et des matériaux légers, elle t'offre des performances optimales en montée comme en descente.
Fabriquée au cœur des Alpes françaises, dans la région de Chamonix, Plum mise sur une qualité irréprochable et un travail artisanal local.
Depuis 1930 déjà, la petite entreprise est active dans les sports de montagne et a donc une très grande expérience de la montagne.
L'entreprise a été fondée par la famille Féacute;lisaz et a pris le nom de Plum en 2008. Le matériel doit être durable et léger.
Dans la vallée du Mont-Blanc, les fixations et les splitboards sont fabriqués dans le propre atelier de production.
Des ingénieurs, des chefs de projet et des techniciens participent à la production de ces fixations de haut niveau.
L'un d'entre eux est Tal ( voir PIC ci-dessous ). Il est le concepteur des fixations PLUM et est également à l'origine des splitboards.
Pour ceux qui veulent le rencontrer, il vient chaque année à notre événement de splitboard CTM.
La Talps, avec son grand rayon, offre une accroche de carres imbattable dans la neige dure et même dans les traversées parfois inévitablement longues.
Ce grand rayon te permet néanmoins d'effectuer des virages en dérive sans survirer et te garantit un contrôle parfait de ta board. Son shape et son flex rigide te garantissent fiabilité et réactivité en toutes conditions.
Grâce à son nose rocker et à son pin tail clairement défini (dont la spatule est plus large que l'extrémité de la board)
, la planche glisse sans effort dans la neige profonde et te donne le supplément de surf.
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Caractéristiques:
- Construction sandwich fibre de verre / bois
- Fibre de verre quadri-axiale &ndash ; pour une performance énergétique puissante
- Noyau en bois de cendre de Paulownia (cendre pour la puissance, Paulownia pour la légèreté)
- Large ABS Contour (le noyau est entièrement entouré, protégé des chocs et des infiltrations d'eau)
- Les larges bords en acier pour une excellente adhérence
- Revêtement de base P-Tex 4509 - Revêtement de qualité « World Cup » avec graphite et en noir, pour des réparations invisibles
- Voilé ; pins standard
- 20 m de rayon et flex bien réparti pour la montée et pour les descentes raides
- Rocker avant + 25mm Pintail
Longueur: | 156, 162 |
Shape + Flex: | All Mountain, Big Mountain, bien équilibré |
Les fixations compatibles: | Spark R&D, Karakoram, Rossignol/Plum, Voile-USA Light Rail, Voile-USA Speed Rail, Burton/Spark Hitchhiker, Union |
Traitement + la construction: | Handmade, Bois / fibres de verre |
Longueurs + large division: | 150cm - 160cm, 161cm - 168cm, ~ 260mm = normal , > 260mm = wide |
Méthode de construction / le poids: | normalement |
Sex: | Hommes |
Steifer Hobel oder Big Mountain Board
Ich fahre das Board nun die zweite Saison, in jedem Gelände, vom Stadthügel über die Alpweide bis auf den Walliser 4000er. Je nach Stimmungslage oder Bedingungen bezeichne ich es als steifen Hobel oder echtes Big Mountain Board. Im engen Gelände (halb eingeschneite Blockfelder, Wald, Forststrassen) ist es eher träge und auf pistenähnlichem Firn oder Hartschnee kommt mit 20m Radius kein Carvinggefühl auf. Switch fährt es sich aufgrund der Form und Tailbiegung auch eher schlecht. In eisigen Steilhängen ist das Board aber ein Traum. Solange Skifahrer hochkommen, kommt man mit dem Talps dank seiner Steifigkeit und des geraden Schnitts (und allenfalls noch der Harscheisen) auch hoch. In der Abfahrt bringt man richtig Druck auf die Kante und das Board flattert nicht. In weiten Powderhängen fährt sich das Board grandios, da man dank seiner Spurtreue viel Speed aufnehmen kann und auch durch Bruchharsch pflügt man schier mühelos. Um als perfektes Big Mountain Board durchzugehen, müsste das Talps noch ein wenig leichter sein. Sobald man das Teil am Rücken aufbindet und die (Eis)Kraxelpartien beginnen, macht sich der Unterschied zu einem klassischen Tourenski/Pinbindung-Satz deutlich bemerkbar.
Size | 156 | 156W | 162 | 162W |
Widht mm | 310-259-275 | 316-274-290 | 300-264-275 | 315-279-290 |
Sidecut radius | 14 | 14 | 20 | 20 |
Weight g | 3210 | 3310 | 3460 | 3560 |
Rocker/Camber:
Rocker avant + 25mm Pintail
Fibre de verre / bois
pour des performances énergiques et puissantes
Noyau en bois de cendre de Paulownia
Cendres pour la puissance, Paulownia pour la légèreté
Noyau :
Large contour ABS, le noyau est entièrement entouré, protégé des chocs et des infiltrations d'eau
Les larges carres en acier assurent une excellente adhérence
Revêtement :
Revêtement de base P-Tex 4509 - Revêtement de qualité « World Cup » avec graphite et en noir, pour des réparations invisibles
Flex:
20 m de rayon et un flex bien réparti pour la montée et pour les descentes raides
Le Talps doit son nom à son développeur, Tal est le développeur de la reliure Plum et c'est sa forme.
Qui veut un maximum de prise de carre dans l'ascension !
Qui est souvent en tournée, surtout dans les régions de haute montagne !
Il est mieux conseillé avec cette forme et a toujours une planche à neige qui est amusante et qui offre de la flottabilité. Bien sûr, lors de nos journées d'essais sur les pistes, le Talps est un peu difficile par rapport aux autres. Mais ce n'est pas fait pour ça. Sur le terrain, il est très indulgent et semble ludique. À l'IPSO, c'était décrit comme un plaisir de descente confortable - c'est la meilleure façon de le décrire.
Made in France
Plum a été créé en 2005 dans la région alpine française de la Haute-Savoie,
portée par la passion de la famille Felisaz pour la montagne et les sports d'hiver.
L'origine de l'entreprise est cependant plus ancienne :
Dès 1968, Henri Felisaz a fondé à Cluses, un centre de mécanique de précision,
une entreprise de fabrication de composants pour tours.
Ce contexte industriel a constitué la base du savoir-faire actuel de la marque.
Dans les années 2000, la deuxième génération a décidé d'élargir l'héritage familial au domaine du ski de randonnée.
En 2008, la marque Plum est officiellement née et s'est lancée dans le développement de
des fixations de ski particulièrement légères et innovantes.
Ces fixations, entièrement fabriquées en France,
ont rapidement fait connaître la marque, notamment auprès des passionnés de ski de randonnée.
En 2014, Plum a élargi sa gamme avec des fixations pour splitboards,
ce qui a permis à la marque de s'implanter encore davantage dans le domaine du freeride et du splitboard.
Aujourd'hui, Plum propose une large gamme de fixations pour les utilisations les plus diverses :
des compétitions aux randonnées à ski en passant par les aventures freeride, le tout sous la devise de la plus haute précision et de la passion pour les sports de montagne.
Aujourd'hui encore, l'entreprise est étroitement liée à la région,
où la combinaison de la tradition alpine et de la mécanique moderne constitue un facteur de succès important.
La production continue à se faire dans les propres ateliers de l'entreprise en France,
ce qui a valu à Plum une réputation de qualité et d'authenticité