- Réf. d'article : SW10540
- Best Warranty: 3 Jahre Ersatzteile Gratis
-
719,40€
1199,00€: -20% Splitboard Set
Never Summers Lightweight Splitboard
Plus de 20 ans d'expérience dans la fabrication de splitboards aux États-Unis ont permis de créer l'outil ultime de big mountain.
outil ultime pour la haute montagne... le nouveau Proto FC Split (FCS). Conçu pour le snowboardeur alpiniste qui est motivé pour gravir les plus hauts sommets, le
Proto FCS et utilise un profil de cambre traditionnel sous le pied. Vous disposez désormais d'une traction inégalée pour dévaler les pentes les plus glaciales et d'une stabilité inébranlable pour les descentes.
et une stabilité inébranlable lors de la descente des parois les plus raides. La mécanique innovante Front End Rise and Float permet au Proto FCS, au cambre traditionnel, d'être super flottant, même dans la poudreuse profonde.
poudreuse une super flottabilité. L'étonnant noyau Wooboo, fabriqué à partir de Paulownia et de Bambou, garde votre nouveau Proto Split léger sous le pied pour toujours. Le Proto FCS Split vous permettra d'atteindre tous vos objectifs en matière de backcountry.
Features
- Co-Extruded Polymer Topsheet
- Carbon Max Laminate Technology
- Traditional Camber
- Extended Transition Area
- Power Grip Sidecut
- Early Rise Nose
- STS Pre-tensioned Fiberglass
- Bi-Lite Fiberglass
- Pample / Bamboo Core
- RDS 2 Damping System
- Elastomeric Underfoot Stabilizers
- Sintered P-tex Inner/Outer Sidewall
- Durasurf XT Sintered 5501 Base
- P-tex Nose/Tail Protection
- Phantom Hercules Hooks
Sex: | Hommes |
Traitement + la construction: | Handmade, Bois / fibres de verre, bois / carbon |
Longueur: | 160, 163, 157, 164w |
Les fixations compatibles: | Spark R&D, Nitro/Spark, Karakoram, Rossignol/Plum, Voile-USA Light Rail, Voile-USA Speed Rail, Burton/Spark Hitchhiker, Union |
Shape + Flex: | All Mountain, bien équilibré |
Longueurs + large division: | 150cm - 160cm, 161cm - 168cm, ~ 260mm = normal , > 260mm = wide |
Méthode de construction / le poids: | poids clair formidable |
Grandioses Freeride-Splitboard
Zwar erst eine Tour (bei Pulverschnee) gegangen, kann aber jetzt schon sagen: dieses Brett wird mir lange Freude bereiten. Nach 5 Saisons mit dem Prospector (und zuvor 5 Jahre Raptor) war ich etwas skeptisch ob das Camber-Profil im Powder genügend Auftrieb hat und ob ich mich umgewöhnen muss. Aber das Brett hat einen herrlichen Auftrieb und pflügt durch alles durch, im Aufstieg grandioser Halt. Scheint das perfekte Tool für alpine Unternehmungen zu sein. Das Gewicht ist “normal", d.h. ~3.5 kg (Clips/Hooks), Never Summer baut aber prinzipiell keine Leichtbaubretter, Haltbarkeit und Dämpfung stehen im Vordergrund. Bin gespannt wie es sich im direkten Vergleich zum Weston Ridgeline schlägt.
Poids léger Never Summer avec forme de chambre
C'est étrange quand on regarde le développement des shapes de splitboard des grandes entreprises. Tout le monde commence à faire ce qu'il pense pouvoir faire. La plupart du temps, ils se trompent complètement sur les longueurs ou le poids. Soit ils se retirent à nouveau du marché du splitboard, soit ils repartent de zéro :-) . C'est comme ça que ça s'est passé avec Jones ou Burton jusqu'à présent - les deux marques sont restées dans le coup bien sûr !
Never Summer a également arrêté sa première collection de splitboards et construit de très bons splitboards depuis 2017/2018 - en 2019/2020, la suite logique est arrivée, une construction légère, l'Atom et maintenant la 2e génération, le Proto FR.
L'Atom est 100% légère, 100% Never Summer Camber et 100% Tracktion.