- Réf. d'article : SW10610
- Best Warranty: 3 ans pièces de rechange gratuites
-
399,20€
899,00€: -20% Splitboard Set
Le splitboard All Mnt est conçu pour affronter tous les types de neige et de terrain que tu peux trouver dans le backcountry.
La combinaison de la stabilité à haute vitesse et de la maniabilité a fait du splitboard Big Mnt un split de freeride de premier plan.
Son long sidecut radius rend le splitboard calme et tolérant, tandis que le rocker et le sidecut inversé au nose et au tail le font flotter remarquablement bien dans la poudreuse.
La forme progressive du rocker du splitboard Furberg le distingue de nombreux autres modèles.
Cette forme spéciale assure une meilleure portance dans la neige profonde, ce qui permet à la planche de glisser facilement dans la poudreuse
et d'éviter de se coincer dans la neige changeante.
Grâce au profil rocker prononcé au nose, la spatule reste au-dessus du manteau neigeux même dans la poudreuse la plus profonde.
Le léger cambre dans la zone centrale assure une prise de carre et une stabilité supplémentaires dans les passages glacés ou plus raides.
Ce mélange de cambre et de rocker est idéal pour les skieurs qui veulent être à l'aise aussi bien sur les terrains techniques que dans les larges pentes de poudreuse.
Avec une taille plus large et un tail légèrement plus long, la board garde la trace même à grande vitesse,
offre une pression de carres constante et une fluidité impressionnante.
Caractéristiques:
- Furberg a équipé la All Mountain d'un noyau en bois léger et durable,
qui assure un bon équilibre entre le flex et la rigidité. - Les renforts en carbone le long du noyau confèrent à la planche une rigidité en torsion supplémentaire et contribuent à atténuer les vibrations sur les terrains accidentés.
- Le revêtement robuste de la surface protège la planche contre les éraflures et les dommages causés par les arêtes vives et les rochers,
ce qui la rend durable même lors de randonnées intensives et de conditions difficiles. -
Un rayon de virage moyennement long
. Un rayon de virage plus long assure une plus grande stabilité à des vitesses plus élevées et, plus important encore, un comportement plus calme et plus tolérant de la planche, en répartissant la pression des carres sur toute la longueur de contact.
-
Low Camber
Le meilleur compromis entre la flottaison d'un full rocker, la réactivité et l'accroche d'un cambre. - Les longs rayons du rocker et du sidecut inversé
Le rocker est combiné à un sidecut inversé au nose et au tail afin de conserver ce faible angle d'attaque lorsque la planche est utilisée sur la carre.
Les longues branches du tailing inversé permettent à la planche de tourner plus facilement, car les points de pression typiques à l'extrémité de la carre effective n'existent pas.
Le résultat global est une planche très peu carrossable et surfante. -
Nose long et haut
Il augmente la portance et fait en sorte que la planche glisse avec moins de résistance sur les irrégularités du manteau neigeux.
La toute dernière partie du nose a également un angle légèrement plus prononcé pour faciliter la randonnée avec nos splitboards.
© splitboards europe all pictures | riders: DAV Camp Basic | location: Montafon
Longueur: | 165, 170, 160 |
Shape + Flex: | Big Mountain, bien équilibré |
Les fixations compatibles: | Spark R&D, Nitro/Spark, Karakoram, Rossignol/Plum, Voile-USA Light Rail, Voile-USA Speed Rail, Burton/Spark Hitchhiker, Union |
Traitement + la construction: | Industriellement, Bois / fibres de verre |
Longueurs + large division: | 150cm - 160cm, 161cm - 168cm, 169cm - 180cm, > 260mm = wide |
Méthode de construction / le poids: | poids clair |
Sex: | Hommes |
Length (cm) | 152 | 157 | 162 | 167 |
Nose width (mm) | 278 | 286 | 294 | 302 |
Waist width (mm) | 247 | 254 | 261 | 268 |
Tail width (mm) | 265 | 273 | 281 | 289 |
Turning Radius (m) | 9,8 | 10,4 | 11,0 | 11,6 |
Rider weight (kg) | 50 - 75 | 60 - 85 | 70 - 95 | 75+ |
Board weight (g) | 2700 | 2900 | 3000 | 3150 |
La rainure et la languette du All Mtn Split éliminent le mouvement entre les deux parties de la planche. S'assemble comme un splitboard normal. Se conduit comme un snowboard. |
Le splitboard est accompagné d'un grattoir à glace spécial qui permet d'enlever facilement la neige et la glace des deux moitiés de la planche et des fixations. Même s'il n'est pas utilisé la plupart du temps, c'est un excellent outil pour les conditions où la neige reste collée à la planche. |
Free Fly Rocker
Rocker et Reverse Sidecut
Quand une board est ridée à plat sur la neige, une longue transition de rocker assure que le nez de la board frappe les bosses avec un faible angle d'incidence et glisse sur elles avec peu de résistance.
De nombreuses marques de snowboard en sont conscientes, mais nous sommes les seuls à avoir combiné le rocker avec un reverse sidecut dans le nez et la queue pour maintenir ce faible angle lors du riding sur le bord.
Les longues transitions du sidecut inversé permettent à la planche de tourner plus facilement car les points de pression typiques à la fin de la carre effective sont éliminés.
Le résultat global est une planche très facile à attraper et à surfer.
NOYAUX
Noeuds en peuplier
Nous utilisons 100% de bois de peuplier pour un équilibre parfait entre le poids, la solidité et la capacité à
maintenir le flex et la forme dans le temps.
Fibre de verre Triax
Fibre de verre Triax
La fibre de verre triaxiale est utilisée pour obtenir une bonne rigidité en torsion du snowboard.
Technologie floorboard
La technologie floorboard élimine le mouvement entre les deux côtés de la planche. Conduisez votre splitboard comme une seule unité.
BASE
Isosport 7500 Fritté
La base fait 1,3 mm d'épaisseur, ce qui est plus épais que le standard de l'industrie.
Cela signifie que tu peux frapper les rochers plus fort sans recevoir de coups de noyau.
L'Isosport 7500 Sintered est l'un des revêtements les plus rapides du marché.
Ce revêtement plus épais augmente certes le poids de quelques grammes, mais, plus important encore, il confère à la planche une durée de vie beaucoup plus longue.
TOPSHEET
Isosport Polyamide renforcé
Le topsheet Isosport en polyamide est l'un des plus durables du marché.
La texture rend le topsheet très résistant aux rayures et la neige y adhère moins.
En outre, nous fabriquons tous nos topsheets dans des couleurs claires afin d'éviter que la neige n'y adhère.
Les topsheets de couleur foncée sont davantage chauffés par le soleil, ce qui fait que davantage de neige y adhère.
C'est un moyen simple mais efficace d'économiser du poids sans compromettre la durabilité et les performances.
CARRES
Long rayon de courbure
Dans l'industrie du ski, il est courant d'utiliser un rayon de courbure plus grand pour les skis de freeride que pour les skis de slalom.
Furberg Snowboards est cependant la seule marque à avoir adapté le rayon de courbure pour les snowboards de freeride.
Un rayon de courbure plus long produit une meilleure stabilité à des vitesses plus élevées et, plus important encore,
donne aux planches un comportement plus calme et plus tolérant, en répartissant la pression des carres sur toute la longueur de contact.
UHMW PE
Les flancs sont fabriqués en UHMW PE, Ultra High Molecular Weight Polyethylene.
Celles-ci sont très résistantes à l'abrasion et pratiquement incassables (contrairement aux parois latérales en ABS).
Grâce à cette paroi latérale interne dure et rigide, les carres peuvent supporter des chocs plus violents sans s'abîmer.
La paroi latérale interne apporte un peu plus de poids, c'est pourquoi nous avons choisi de ne pas l'utiliser pour nos splitboards.
2.1 x 2,0 mm Rockwell H&ärte 48 carres
Les carres sont beaucoup plus solides que le standard de l'industrie, afin de pouvoir résister à des chocs plus violents sans se casser ou se déformer.
Les carres sont entièrement enroulées autour de la planche afin de garantir une durabilité maximale.