- Réf. d'article : SW10218
- Best Warranty: 3 Jahre Ersatzteile GRATIS
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650,00€
929,00€: -20% Splitboard Set
CODA SPLITBOARD
MOUNTAIN–TWIN | FLEX MOYEN | NIVEAU INTERMEDIAIRE A CONFIRME
Le splitboard Coda est basé sur le système „reclined“ Rocker. Sur ce modèle, le Rocker a été placé sur la partie arrière de la planche. Cela permet d’améliorer le contact de la peau avec la neige.
Tous les riders qui souhaitent ressentir la sensation de „surf“ en poudreuse seront servis avec l’excellente portance de la Coda.
- Bambus Power Ply
- Highland Kern
- Base frittée
- Mixed Glassing
- Universal Splitboard
- Insert Packs
- Karakoram Splitboard Clips
- Rocker parabolique positionné vers le tail de la planche
- Carbon Uprights
- Stainless Steel
- Protection pour le tip et le tail de la planche
- Joues laterales à 360°
- Garantie 3 ans
Longueur: | 164, 158, 161, 162 Wide |
Shape + Flex: | All Mountain, bien équilibré |
Les fixations compatibles: | Spark R&D, Nitro/Spark, Karakoram, Rossignol/Plum, Voile-USA Light Rail, Voile-USA Speed Rail, Burton/Spark Hitchhiker, Union |
Traitement + la construction: | Industriellement, Bois / fibres de verre |
Longueurs + large division: | 150cm - 160cm, 161cm - 168cm, < 260mm = small |
Méthode de construction / le poids: | poids clair |
Sex: | Hommes |
Gutes Brett für mich als Einsteiger
Hab mir das Board hier Ende der Saison 2017 bei Simon geholt und bin es jetzt einen WInter lang sowohl im Gelände als auch auf der Piste gefahren - bisher vollste Zufriedenheit. Als Touren-Einsteiger ist meiner Erfahrung und Wertung sicherlich noch ausbaufähig. Kann jedoch sagen, dass ich mit dem Board bisher super klar kommen, die Verbindungen sehr gut halten und man das Brett dennoch ziemlich fix auseinander und zusammen bekommt. Bei meinen noch recht kurzen Aufstiegen hat mir das Brett gute dienste erwiesen, ich fand es recht leicht und habe mich auch im steileren, vereisten Bereichen recht sicher auf den Kanten gefühlt. Lediglich bei der Abfahrt in wirklich frischem Powder in etwas flacherem Gelände muss ich schon ein wenig arbeiten um nicht unter zu gehen. Ansonsten TOP - ebenso wie Lieferung und Service von der Splitboard-EU-Crew.
Danke und beste Grüße
Christoph
Länge (cm) | Board Gewicht | Effective Kanten Länge(cm) |
Waist/Mittlere Weite | Sidecut / Radius | Gewicht Fahrer empf. kg |
159 | 3,1 kg | 119 | 25,2 | 7,90 | 67-93 kg |
161 | 3,2 kg | 121,7 | 25,35 | 8,05 | 60-96 kg |
162w | 3,3 kg | 122,7 | 26,8 | 8,10 | 63-99 kg |
164 | 3,3 kg | 124,4 | 25,5 | 8,20 | 63-99 kg |
Arbor Coda
Arbor est pour beaucoup un Bergiff, les Sowboards sont néanmoins debout depuis environ 10 ans pour l'optique noble - belle - bois. Le premier splitboard était un abaque qui est maintenant remplacé par la coda. Comme Arbor a une forme spéciale et compense son rocker en V (ou rocker parabolique) par des renflements dans la paroi latérale, les planches à neige produisent une levée à marteau d'une longueur étonnamment courte et se taillent toujours comme sur des rails. Mais dans l'ascension, vous faites un petit compromis, parce que le rocker ne supporte pas de manière optimale ici. C'était encore plus prononcé chez le prédécesseur Abacus. Déjà avec la Coda depuis le 16/17 cela a été largement éliminé. La bascule a été légèrement décalée vers l'arrière, ce qui a créé plus de surface de contact. Cela a été prouvé dans nos camps d'essai depuis le 16/17, il n'y a pratiquement pas d'inconvénients dans l'ascension !
Vous pouvez recommander la Coda en tant que planche divisée à 100% avec Arbor Shape Feeling.
En termes de poids, les panneaux de séparation Arbor sont également convaincants. Le mélange de matériaux choisi était agréablement léger.