- Réf. d'article : SW10455.1
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779,00€
1299,00€: -20% Splitboard Set
La décision de mélanger la géométrie du Fish Tail de la Surfari avec la construction ultra légère de la Milligram a été facile. Le noyau BBP d’Amplid nouvelle génération et les bandes de carbone laminées éliminent tellement de poids que la Millisurf fuse littéralement dans la trace de montée tel un lévrier de race. Vous pourrez ensuite tracer un virage parfait dans une wind lip vierge et profiter au maximum de vos efforts.
Pour manœuvrer entre les sapins à fond la caisse, la Millisurf est tout simplement incroyable. Son shape effilé et son peu inertie augmentent son agilité et sa réactivité jusqu’à des niveaux phénoménaux. Que se soit profond, crouté ou trafollé, la Millisurf terrasse tout grâce à son nose bien relevé et son swallow tail se charge d’évacuer la neige comme jamais.
Nos attaches uniques assurent une liaison sans faille entre les deux planches et permettent de cacher les inserts pour un ride sans pépins et un entretient facile.
Shape:
- Tapered Directional
Camber:
- Directional Cruise Camber
Technical Key Features:
- Floatation Tips
- Crust Buster Nose
- Full Carbon Jacket
- Nano Coating
- Pre-Cured Impact Pads
- Powder Pontoon
- Aero Epoxy
- BBP Core
- Sintered 7 HD Base
- Split Tune
- Forged Board Hooks
- Bolted Tip Clips
Longueur: | 153, 161, 157 |
Les fixations compatibles: | Spark R&D, Nitro/Spark, Karakoram, Rossignol/Plum, Voile-USA Light Rail, Voile-USA Speed Rail, Burton/Spark Hitchhiker, Union |
Méthode de construction / le poids: | extrem leicht |
Traitement + la construction: | Industriellement, bois / carbon |
Shape + Flex: | All Mountain, assez dur |
Longueurs + large division: | 150cm - 160cm, 161cm - 168cm, ~ 260mm = normal , > 260mm = wide |
Sex: | Unisex |
Splitboards Service Top, Shuttle OK
Großes Lob an Splitboards.eu für den TOP Kundenservice im Januar 21. Telefonisch erreichbar, gute Beratung, schnelle Antwort auf emails... gerne wieder. Pandemiebedingt leider sehr eingeschränkte Auswahl.
Amplid Surf Shuttle,mein erstes Board in der gehobenen Preisklasse. HQ in Deutschland, Werbung mit Innovation, von Rider-für-Rider, super leicht, etc. Sollte doch Top sein?!
Leider ist die Verarbeitung an den Kanten nicht so super wie ich es von einem Board in der Preisklasse erwartet hätte. Teilweise große Lücken zwischen den Segmenten die auch nicht richtig mit Harz ausgefüllt sind.
TOP allerdings die Reaktion von Amplid. Schneller Umtausch und die "Erlaubnis" das Board schonmal zu testen, bevor das neue Board da war.
Danke dafürund allseits gute Touren
It's my first AMPLID board and I'm very happy about it. It not only looks very good, it rides very well. It's a very light and playful board for the powder but also works fine on the slopes for carving. It has a softer flex but you can still charge with i
SPECS
153 | 157 | 161 | |
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overall length (mm) | 1530 | 1570 | 1610 |
nose length (mm) | 295 | 295 | 295 |
running length (mm) | 1080 | 1120 | 1160 |
tail length (mm) | 155 | 155 | 155 |
waist width (mm) | 252 | 260 | 264 |
underfoot width front (mm) | 269 | 276 | 281 |
underfoot width back (mm) | 259 | 257 | 272 |
nose width (mm) | 300 | 308 | 313 |
tail width (mm) | 284 | 292 | 297 |
sidecut depth (mm) | 20 | 20 | 20.5 |
sidecut radius (m) | 7.4 | 8 | 8.4 |
stance position | 10 back | 10 back | 10 back |
nose radius (mm) | 800 | 800 | 800 |
tail radius (mm) | 800 | 800 | 800 |
ref stance (cm) | 54 (50-58) | 56 (52-60) | 58 (54-62) |
camber | Dir. Cruise Camber | Dir. Cruise Camber | Dir. Cruise Camber |
approx weight +/-6% (kg) | 2.9-3.2 | 3.4-3.5 | 3.5-3.6 |
rider weight-range (kg) | 55-80 | 65-90 | 75-100 |
active surface area (cm2) | 3856 | 4230 | 4410 |
MILLI SURF
SHUTTLE SURF
BBP Core
The lightest wood core money can buy. Weightless Paulownia and Balsa are carefully arranged with stronger Birch to save valuable grams without sacrificing strength.
Omni Core
A dependable, low density Poplar wood core which is lightweight, durable and has great flex memory. The industry
standard for great performance.
Impact Pads
On the Milligram we have added multidirectional glass pads in the binding area, to avoid dings caused by the pointy corners of metal splitboard binding bases. These pads enhance durability while only adding minimal weight.
Full Carbon Jacket
Amplid’s Full Carbon Jacket is the most expensive fiber laminate in Amplid’s arsenal. Carbon’s tensile strength to weight ratio is unbeatable, it allows the use of thinner, almost weightless laminates to achieve the same flex profile. Its responsive and energized feel is unique.
Floatation Tips
Ultra wide, low rising tips that exist purely to create lift in powder without sucking-up speed. They add a surfy feel to skis and snowboards.
Topless Tanga Technology
A partial, hardwearing topsheet material deliberately used in areas where chipping might otherwise occur. This minimalist approach reduces weight for touring.
Sintered 7HD Base
A premium sintered plastic which readily absorbs wax and will out-run your riding buddies’ bases without breaking a sweat. You better get used to waiting.
Split Tune
We lightly round the edges at the tip and tail, outside of the effective edge. Blunting these edges reduces chipping to the topsheet during skinning.
Bolted Tip Clips
Using threaded bolts instead of rivets allows broken tip clips to be easily replaced, on the hill, without the need for a workshop full of tools.
Powder Pontoon
Spanning a snow hole with one split ski at full stride can snap it clean in two. Extra unidirectional carbon stringers along the underside of the core increases bending stiffness, reducing “dishing” in deep snow and increasing breaking resistance.
3D CRUST BUSTER NOSE
A convex nose profile which improves tracking and fluidity in three-dimensional snow. To retain responsiveness the contact points are not lifted.Peter Bauer m'avait déjà contacté avant la première présentation du Milligram par l'ISPO, c'est-à-dire en janvier 2013, alors que le Milligram n'était disponible qu'en petites longueurs et que mon scepticisme quant à sa durabilité était grand. Nous avons beaucoup d'expérience avec PRIOR en matière de construction légère et nous ne voulons pas économiser du poids au détriment de la durabilité ou du plaisir de conduire. Il faudra donc encore quelques années avant que la gamme de produits ainsi que la fiabilité/stabilité du Milligram répondent à nos exigences. L'hiver 17/18, c'était déjà loin. Le milligramme est disponible en 158 - 168 et a un poids d'environ 2,5 kg avec la longueur 163. Cela fait 15,3 grammes par modèle/centimètre de forme. A titre de comparaison, un Prior XTC BC 165 possède 17 grammes par centimètre de modèle.
Après le succès de la 1ère saison d'Amplid 18/19, nous avons élargi l'assortiment. J'ai testé un Millisurf et j'étais particulièrement curieux des caractéristiques d'ascension et de la flottabilité. Car avec max. 161, ce n'est pas exactement une planche longue pour le poudrage. Mais la pratique l'a montré : bonne tenue des bords et dessus poudreux ! De plus, il y a une très bonne sensation sur la piste. Le millisurf ne tourne pas ou n'est pas sculpté linéairement mais dynamiquement. Les 2 premières balançoires semblent un peu lentes, mais sont amusantes à faire plus ! Au plus tard après une descente, vous êtes à l'intérieur et c'est vraiment amusant de carver sur une pente dure avec le Millisurf.
NOUVEAU : à partir de 2020, le Millisurf sera également disponible en construction légère normale à un prix inférieur.
Que ce soit Milli ou Shuttle, c'est pour moi l'un des meilleurs moyens de faire du tourisme :
- quand il n'y a pas de poudre, courte et agile
- quand la poudre a assez de portance pour mériter son nom de SURF !
Simon