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- Réf. d'article : 2016-sppucks
Les Spark Pucks en aluminium sont disponibles depuis 2015.
Avantage :
Il est préférable de s'y adapter parce que vous avez plus d'options. Il est plus facile de mettre le bateau avec la fixation dans le
souhaitée, par exemple une position centrale.
Désavantage :
Les jours de verglas (neige mouillée au début du circuit), les disques ALU présentent un léger inconvénient :
La glace (neige mouillée et gelée) adhère plus facilement à l'aluminium. Sur les palets en voile de plastique, la glace tient à peine et est plus facile à enlever.
Les palets en alu sont également un peu plus lourds que les palets en voile (environ 20 g par palet).
Les palets inclinés à 3° peuvent permettre au cavalier de rouler plus détendu car les genoux sont automatiquement déplacés plus vers l'intérieur. Il en résulte une meilleure coordination entre la cheville, le genou et les hanches lors de la conduite. Le résultat est une position de conduite meilleure et plus équilibrée. Cette position de conduite est avant tout douce pour les articulations. En pratique, la différence est rarement prise au sérieux. A moins que vous n'ayez des bottes dures. Mais ce que vous remarquez, c'est qu'il est un peu plus délicat d'attacher la reliure avant de la pousser sur les palets. Mais c'est aussi une question de pratique.
Les fixations standard ou inclinées s'adaptent à toutes les fixations de palet :
Spark
SP United
Voile-USA
1. disques en aluminium
La rondelle centrale en aluminium surdimensionnée chevauche les canaux de fixation pour une résistance et une rigidité maximales.
2. vis de patch jaune
8 vis à tête plate M6 x 16 mm. +1 supplémentaire pour ta réserve de matériel.
3. palets toeside
A placer sur le bord toeside de ta planche.
4. mini outil d'alignement
A utiliser avec les fixations Arc, Magneto et Burton Hitchhiker.
5. palets de talon
A placer sur le bord du talon de ta planche.
6. outil d'alignement complet
A utiliser avec toutes les fixations Spark R&D et Burton Hitchhiker.
1= +/- 30° Angel Markers
2= Yellow Patch Screws
3= Blue Patch Screws
4= T1 Step Lockers
5= Puck Edge Alignment
6= Fixie Clips
7= Tip & Tail Clips
Prends soin de tes paramètres de board
Construction de Spark Flat Puck et Canted Puck:
Pour la construction de Spark Flat Puck, voir les instructions fournies avec les palets emballés
La construction de Spark Canted Pucks diffère légèrement
Pour les autres marques de palets, voir les instructions de construction sur le site du fabricant.
ST Touring Brackets:
Fixe les supports ST Touring avec les vis marquées en jaune.
Heel Rest:
Aligne les talonnettes de sorte que la flèche pointe vers le nez de la planche. Fixe les supports de talon avec les vis marquées en bleu.
NOS LIAISONS SONT COMPLÈTEMENT RÉGLABLES!
Si l'ajustement n'est pas parfait, utilise l'outil de poche Spark fourni pour ajuster la longueur des sangles des orteils et des chevilles, la position de la coque du talon et la rotation du highback. Mets ensuite l'outil dans ton sac à dos,
afin de l'avoir toujours avec toi lorsque tu te déplaces sur le terrain.
&vérifie de temps en temps si les vis sont bien serrées!
Fixie Clips
Avec un design en aluminium fin et léger sans pièces mobiles. Ils sont rigides, simples, ont un réglage intégré et ne nécessitent pas de rotation. Il suffit d'assembler la planche et de partir!
Tip & ; Tail Clips
Nos clips de tip et de tail offrent un ajustement individuel qui répond à la variabilité de chaque planche. Avec cinq encoches progressivement plus étroites, tu peux rendre ta planche aussi étroite que tu le souhaites.
T1 Step Lockers
Les T1 Step Lockers permettent aux splitboarders de fixer leur talon en mode tour pour mieux s'adapter aux différents terrains de ski split. Les Lockers se fixent sur le talon. Tourne le levier pour verrouiller. Pour déverrouiller, tourner le levier vers l'arrière.
Dépannage des rondelles (toutes marques)
La longueur extérieure d'une rondelle à l'autre doit être de 7 ⅝&ldquo ; (19,35 cm).
Les fixations doivent s'enfiler facilement. S'ils sont trop serrés, vérifie l'alignement des palets et ajuste-les si nécessaire.
Si tes palets sont tout neufs, il se peut qu'ils soient serrés, mais qu'ils se relâchent après quelques changements.
S'ils sont encore trop serrés, ponce légèrement le dessus et les côtés des palets avec du papier de verre à grain fin. Vérifie l'ajustement pendant que les patins sont mouillés.
Si les fixations des pucks sont en mode conduite, tu devrais pouvoir abaisser facilement la rampe d'orteils. Si ce n'est pas possible, retire les vis et enfonce légèrement la rondelle du côté des orteils.
Made in Montana
Spark R&D, basée à Bozeman, Montana, est détenue et gérée par des riders. Depuis 2006, l'entreprise s'efforce de faire avancer les innovations dans le domaine du splitboard. Avec vue sur les Bridger Mountains, nous concevons et fabriquons des fixations et des accessoires pour splitboard, en mettant l'accent sur la performance dans le backcountry.
Tous les produits sont fabriqués et assemblés dans notre magasin de Bozeman, Montana, USA. De l'usinage à l'anodisation, de la gravure au laser à l'assemblage, tout est fait par une équipe d'employés expérimentés qui sont aussi des splitboarders passionnés. Les capacités internes de conception et de fabrication permettent un développement rapide de nos produits et nous offrent la flexibilité de servir les clients de niche sur le marché du splitboard. Spark R&D continue de progresser et de viser la perfection, en se basant sur les besoins des clients et les retours des riders, afin de rester en phase avec la communauté des splitboards qui se développe rapidement.
TRAITEMENT Des tôles standard aux profilés extrudés sur mesure. notre aluminium provient de la région proche et constitue la matière première de la plupart de nos fixations et accessoires. Avec nos fraiseuses et nos tours CNC et nos opérateurs de machines extrêmement talentueux, nous sommes en mesure de, une multitude de pièces de toutes les formes, tailles et des géométries complexes. Tous les déchets sont triés et recyclés. |
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ELOXIER Ce processus électrochimique donne à nos pièces en aluminium comme les plaques de base, les courroies de talon, clips arrière, etc., leur couche de couleur vive. L'anodisation n'ajoute pas seulement de belles couleurs, elle crée aussi une couche d'oxyde d'aluminium. sur les pièces, ce qui durcit le matériau, pour le rendre plus solide, plus résistant à la corrosion et plus glissant. pour empêcher la neige d'adhérer, et pour protéger le matériau en général. Il s'agit d'une méthode beaucoup plus écologique. que le revêtement en poudre ou la peinture, et les pièces sont à peine plus lourdes ou plus épaisses. La station d'anodisation est comme un petit laboratoire de chimie. et nécessite une utilisation et un entretien précis. Toutes les eaux usées sont évaporées ou testé et évacué, et notre système dispose d'installations spéciales cuves de coloration et de rinçage isolées, pour réduire la consommation d'énergie. |
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MATIÈRES PLASTIQUES ET MOULAGE PAR INJECTION Nous fabriquons presque toutes nos pièces en plastique dans Nous fabriquons en interne des pièces de petite taille comme des blocs encliquetables jusqu'aux pièces plus grandes comme nos chaises hautes Rip 'N' Flip et nos Pillow. Ceintures de la ligne ! Nous disposons maintenant de deux machines de moulage par injection pour suivre la croissance dans ce domaine de notre production. L'un des aspects les plus cool de nos programme plastique est que nous fabriquons aussi tous nos fabriquer nos propres moules dans notre atelier de machines. |
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TAMPOGRAPHIE & PRÉ-ASSEMBLAGE Les graphiques de nos produits étaient à l'origine tous gravés au laser, mais depuis 2012 nous réalisons la tampographie en interne, ce qui nous ouvre un monde de possibilités pour les Les graphiques de produits ont été ouverts. Ce n'est pas seulement plus rapide, plus coloré et plus cohérent, mais aussi en plus, c'est amusant. Nous choisissons nos propres choisir ses propres encres, les tester et les adapter adapte les couleurs. Chaque produit Spark avec des graphiques a été réalisée par l'un de nos collaborateurs imprimé à la main. Le pré-assemblage est la dernière étape préparation avant qu'une pièce ne soit placée sur le table de montage. Chaque produit final est un peu un peu différent, mais le pré-assemblage comprend en général En général, un mélange de pressions, pliage, ajustement et pressage. |
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FABRICATION Notre chaîne de fabrication moderne est équipée de un grand nombre de pistolets à air comprimé, plusieurs points de contrôle qualité et une incroyable équipe de hommes et femmes soucieux des détails et appliqués équipée d'un système d'alarme. Les haut-parleurs diffusent de l'atelier résonnent de tout, du hip-hop au Hair Metal. En dehors de l'accrocheuse La technologie dans notre usine, ce sont les Les employés sont le plus grand atout de Spark R&D. Notre équipe est tout aussi passionnée, quand il s'agit de créer un bon produit Elle fabrique des produits et s'amuse dans les environs. Les montagnes voisines. |