- Réf. d'article : SW10581.1
- Best Warranty: p. détachée 3 a. gratiut
859g (par pied) - Union Charger est la fixation sans broche - un développement ultérieur de l'Union Explorer. Il s'agit donc d'une fixation Explorer sans broche.
Lorsque vos fixations de splitboard se comportent comme vos fixations normales, il est facile d'apprécier la descente. Construite pour les snowboarders.
Binding | Size | Size | Size |
---|---|---|---|
Binding Size |
S
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M
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L
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Mn's Boot Size |
6-7.5
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8-10
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10+
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EU Boot Size | <= 39 |
39-43
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43+
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UK Boot Size |
5-6.5
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7-10
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9+
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Mondo Point |
24-25,5
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260-280
|
280+ |
DURAFLEX CB SP3 BASE
BUSCHINGS SYNTHÉTIQUES EVA 3.0
TALONNETTES EN ALUMINIUM EXTRUDÉ 3D
EXP3 DURAFLEX HIGHBACKS
sangles de cheville exoframe 5.0
CLIQUETS S1 EN MAGNÉSIUM
Contenu de la livraison : complet (sans crampons)
⚖ Binding/Pair |
⚖ Interface compl. |
Function | € Crampons |
1,59 kg | 0,53 kg | DISK | 59,95 € |
€ Binding |
€ nec. Equipment |
Heel Locker | Solid Adapter |
499,95 € | ✖ all incl. | ✖ | ✖ all incl. |
⚒⛄ | ⏰ | ☄↝ | Crampons Mode |
✪✪✪ | ✪✪ | soft | fix |
mr.splitboards PRAXIS TEST Wann: Saison 16/17/18
|
Méthode de construction / le poids: | poids clair |
Couteaux mode: | fixé à Fixation |
Fixation-granduer: | M (EU 40-43), L ( EU 43 + ), S bis EU Gr. 39 |
Technique de transformation: | avec la goupille / sur des DISKS |
Sex: | Femmes, Hommes |
Construction: | Freeride |
MADE and TESTED in ALPS from ITALY
Binding Type | Size | Size | Size |
---|---|---|---|
Binding Size |
S
|
M
|
L
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Mn's Boot Size |
6-7.5
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8-11
|
10+
|
EU Boot Size | <= 39 |
39-44
|
43+
|
UK Boot Size |
5-6.5
|
7-10
|
9+
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Mondo Point |
24-25,5
|
260-290
|
280+ |
DISK MOUNTING
BRAKET MOUNTING
Conseil ! Graisser le levier avec du WD40 ou une autre graisse à base d'huile.
La fixation sera alors beaucoup plus facile à relever et à abaisser.
Pour cela, nous avons fait un guide étape par étape :
Charger - maintenant aussi une fixation pinless d'UNION !
Il se murmurait depuis longtemps que les ingénieurs d'UNION avaient une fixation pinless dans leurs tiroirs, mais qu'ils craignaient les coûts de développement, car le marché du splitboard est encore trop petit. Eh bien, en comparaison avec le marché du ski de randonnée, le splitboard est encore petit :-)
Mais il s'est nettement développé depuis 2021, ce qui semble suffire à UNION pour passer à l'étape suivante de son développement, comme tous les autres.
Petit retour en arrière :
Tous, sauf Karakoram et Plum, ont commencé avec un pin ou une goupille. Cela gênait un peu le maniement, mais la fonction était d'une simplicité imbattable. Avec le Charger, UNION a également fait un pas décisif.
TEST saison 21/22 :
J'ai déjà pu tester un premier proto durant l'hiver 21/22 et je dois dire que oui, ça fonctionne ! Mais il est devenu plus sensible. Cela signifie qu'il faut faire preuve d'un peu de prudence lors de la transformation. Mais je suis persuadé que le Charger s'imposera sur le marché. Comme toujours, UNION offre les meilleures sensations de conduite, ce qu'une fixation en aluminium ne peut tout simplement pas faire. Mais si je fais 50 jours de randonnée par an, les fixations de splitboard en aluminium sont et restent les plus stables. Chacun est donc libre de choisir ce qu'il veut et ce sur quoi il veut mettre l'accent. Pour ceux qui utilisent leur splitboard comme un snowboard freeride à part entière, c'est-à-dire 30% sur le domaine skiable et 70% en randonnée avec environ 25 jours de neige, la Charger est un super produit.
Amuse-toi bien avec le Charger !
Votre Simon - mr.splitboards