- Réf. d'article : SW10743
L’EVO BT est un DVA performant, idéal pour les utilisateurs exigeants.
Il associe des performances expertes à une interface conviviale pour une efficaci té maximale. Le sélecteur rotatif facilite la manipulation même avec des gants.
Avec une largeur de bande de 60m, le retour automatique en émission par capteur
de mouvement, la fonction U-turn alarm et la gestion dynamique des interférences,
l’EVO BT répond aux besoins des utilisa teurs avertis.
Fabriqué à partir de plastique recyclé, il est livré avec un holster lui-même fabriqué à partir de tissu recyclé.
De plus, sa connectivité Bluetooth permet de le configurer via l’application ARVA, de
recevoir des mises à jour logicielles et d’effectuer des diagnostics réguliers, en plus
des révisions bisannuelles.
Une solution complète pour votre sécurité en montagne.
- Largeur de la bande de recherche : 60 m
-
Mode de vérification de groupe Teste la fréquence et la puissance d'émission
-
- L'indicateur d'enterrement multiple affiche un « + » lorsqu'il y a plus de 4 victimes.
- 3 antennes pour augmenter les chances de trouver un signal et pour une plus grande précision lors de la recherche fine.
- Le traitement numérique du signal guide plus efficacement le sauveteur vers la zone d'ensevelissement.
- L'autotest permet à l'appareil d'effectuer un diagnostic pour vérifier que toutes les fonctionnalités principales fonctionnent correctement.
- L'écran rétro-éclairé offre un grand contraste dans toutes les conditions et sous tous les éclairages.
- Poids : 198g (avec les piles)
- L'EVO BT est doté d'une connectivité Bluetooth pour un paramétrage avancé du DVA et plus encore.
60m search strip width Bandwith
La largeur de bande de recherche correspond à la largeur de la zone “scannée” par l’appareil en recherche. Plus la largeur de bande de recherche est importante, plus l’appareil couvre une grande zone de recherche. Elle est souvent utilisée pour comparer les performances des appareils.
Autotest
La largeur de bande de recherche correspond à la largeur de la zone “scannée” par l’appareil en recherche. Plus la largeur de bande de recherche est importante, plus l’appareil couvre une grande zone de recherche. Elle est souvent utilisée pour comparer les performances des appareils.
Group check
La largeur de bande de recherche correspond à la largeur de la zone “scannée” par l’appareil en recherche. Plus la largeur de bande de recherche est importante, plus l’appareil couvre une grande zone de recherche. Elle est souvent utilisée pour comparer les performances des appareils.
Revert-to-transmit
Lors de la recherche, en cas de suravalanche, la fonction retour en émission permet de repasser l’appareil en emission automatiquement, sans action de l’utilisateur. Le retour en émission se fait soit par timer, c’est-à-dire après un délai sans action de l’utilisateur soit par detecteur de mouvement, apres un délai sans mouvement de l’appareil. Ces délais sont paramétrables dans le menu de configuration de l’appareil.
Interference Management
La gestion des interférences optimise les performances de l’appareil en recherche dans un environnement “pollué” par des interférences électromagnétiques. Pour se faire l’appareil en recherche réduit automatiquement la largeur de bande de recherche pour se concentrer sur le signal de l’appareil recherché en faisant abstraction des fréquences parasites. Cette fonction peut-être désactivée par l’utilisateur.
Marking function
En recherche, une fois une victime localisée, la fonction marquage permet de faire abstraction de cette victime pour se concentrer sur la recherche d’une autre victime. Le signal de la victime “marquée” n’est alors plus pris en compte pour la suite de la recherche.
Standby mode
L’appareil en mode standby n’est ni en recherche, ni en émission. Cette fonction est destinée à travailler sur l’avalanche sans perturber les recherches avec les ondes de l’appareil. En cas de suravalanche, la fonction retour en émission remet automatiquement l’appareil en mode émission.
Scrolling function
La sélection de victimes permet d’organiser un secours en sélectionnant la victime recherchée pour répartir au mieux la recherche entre les secouristes. L’identité des victimes n’est pas affichée mais une liste de victime est créée dans l’ordre de proximité ce qui permet de sélectionner la victime en fonction de la distance.
Bluetooth Technology range
Le nouveau compagnon des DVA de la gamme BT. Configurez votre DVA directement depuis votre smartphone, grâce à l’application ARVA. La configuration comprend par exemple le choix de la distance de recherche fine, ou encore le temps de mise en mode standby. Intuitif, rapide et simple d’utilisation, le paramétrage de votre appareil devient un jeu d’enfant.
Fabriqué en France
Dans un monde en constante évolution, ARVA fabrique fièrement ses DVA et sac airbag en France
réaffirmant ainsi notre engagement Envers la transparence et la qualité.
Nos produits sont le fruit d’une quête permanente de performance, soutenue par un suivi rigoureux et une collaboration étroite avec des centres de production locaux. Notre choix de fabriquer en France garantit proximité et traçabilité.
Sauver les gens, protéger la planète
Climate Neutral
Depuis plus de 35 ans, ARVA protège les amoureux de la montagne grâce à un matériel de secours
en avalanche fiable. Face au changement climatique, nous reconnaissons notre responsabilité
envers la préservation de l’environnement qui constitue le terrain de jeu de nos passionnés de l’outdoor.
En 2019, ARVA a lancé un programme de développement durable pour évaluer notre empreinte environnementale.
Nous nous sommes fixé 14 objectifs ambitieux visant à réduire nos émissions de gaz à effet de serre
de 15% d’ici 2025. De plus, à partir de novembre 2021, nous compenserons chaque kilogramme d’équivalent CO2 émis par ARVA en finançant des projets de séquestration du carbone en collaboration avec ClimatePartner. Chez ARVA, sécurité et préservation de l’environnement vont de pair.
Rejoignez-nous pour un avenir plus sûr et plus durable dans les montagnes que nous aimons.
Le nouveau compagnon de route des radios BT
Le complément idéal de nos détecteurs de victimes d'avalanche en réseau.
Configurez facilement votre EVO BT ou NEO BT PRO üe via Bluetooth et l'application ARVA sur votre smartphone. &Une interface vous permet de personnaliser votre appareil en réglant des paramètres tels que la distance de recherche fine et le temps de veille.
Une application complète pour toutes vos aventures en montagne
Cette solution complète est un must pour toutes vos sorties en montagne et permet d'effectuer des diagnostics et des mises à jour logicielles confortablement installé chez soi.
En quelques secondes, vous accédez à vos bulletins d'avalanche préférés via une carte interactive, ainsi qu'à une check-list des principaux équipements à emporter.
Une application polyvalente pour des aventures en montagne en toute sécurité
.Une manière simple et ludique de s'entraîner
Un entraînement simple et amusant. La technologie Bluetooth de nos appareils connectés permet non seulement de les configurer:
Victimes d'avalanches Entraînement à la recherche de victimes d'avalanches. Suivez notre programme de sécurité dans la neige pour consolider vos compétences théoriques.
La question de l'airbag !
Depuis les années 1990, je ne pars en randonnée à ski qu'avec un sac à dos airbag. À l'époque, il fallait vraiment le vouloir avec un poids très élevé. J'ai récupéré personnellement mon premier sac à dos de 40 litres chez Peter Aschauer (ABS) à Pasing. Il pesait 8 kg à vide !
Depuis, beaucoup de choses ont changé. Le poids et la technique ont évolué. Depuis environ 5 ans, je fais des randonnées à ski avec un ARVA et je suis très enthousiaste.
- Il est super léger.
- Un super sac à dos, avec de super solutions techniques conçues par des alpinistes pour des alpinistes.
- Très fiable au niveau du déclenchement
- fabriqué en France !
- Pas besoin de recharger les batteries - ça marche toujours !
Si un ABS, alors un ARVA - c'est mon avis et je ne partirai en montagne qu'avec un sac à dos airbag pour les 20 prochaines années.
Mais je comprends tout à fait ceux qui craignent le poids supplémentaire actuel d'environ 1,5 kg par rapport à un sac à dos normal. Avoir un airbag avec soi est une OPTION. Mais avoir un DVA et pouvoir s'en servir à 100% est un OBLIGATOIRE.